TEST – Wrap « It Works »

PicMonkey Collage.png

Quelle est la promesse ? Lorsque l’on m’a proposé de tester ce produit, on ne m’a pas promis de perte de poids, contrairement à d’autres wraps. Non, il n’est pas question de perdre des kilos ou de la graisse, ce n’est pas un produit miracle ! Ce wrap promet plutôt une meilleure tonicité de la zone traitée, un peu plus de fermeté, des vertus raffermissantes… Il faut donc noter que le discours de la distributrice qui m’a confiée ce test a bien insisté sur le fait que ce n’était pas un produit « révolutionnaire ». Cela m’a rassurée et convaincue de tenter l’expérience car j’avais eu de mauvais échos de la marque It Works comme ici, là ou encore ici. Toutes ces remarques, je pense, sont entièrement justifiées : ce n’est pas un produit miracle. Heureusement, on ne me l’a pas proposé comme tel ! Je me suis donc lancée dans ce test après une discussion transparente avec la distributrice qui a bien insisté sur le caractère exagéré de certaines techniques de vente de wraps.

Comment ça marche ? Il s’agit d’un grand wrap imbibé d’une formule botanique, il est nécessaire d’en faire au minimum 4 sur la zone souhaitée… Petit problème pour moi : on ne m’en a fourni que 2, le test sera donc légèrement faussé à ce niveau-là ! Cependant, ils sont vendus en boîte de 4, ce qui est pratique pour vous. On peut avoir un effet bénéfique dès la première application, mais il faut souvent attendre la 2e voire la 3e. Les effets varient vraiment selon les personnes. Mon contact a beaucoup insisté à ce sujet : il n’y a pas de promesses de miracles, et les résultats sont variables, alors il faut simplement tester… Il faut respecter une pause de 3 jours minimum / 1 semaine maximum entre les applications. En plus des wraps, vous aurez un defining gel à appliquer matin et soir chaque jour. Avant chaque application, il est conseillé de prendre une douche bien chaude, de faire un gommage sans savon (avec un gant de crin de préférence) sur la zone souhaitée. Ensuite, on pose le wrap et on l’enroule de cellophane (film alimentaire). Il faut laisser le wrap appliqué pendant 45 minutes environ. Il y a certaines précautions à prendre : bien boire pendant la pose et les jours suivants ainsi qu’avoir une alimentation équilibrée, évidemment.

20160607_140807

Et dans la réalité ? Une fois que j’ai tout sorti de la boîte, je me suis attaquée au petit sachet contenant le wrap. J’avais toutes les indications nécessaires pour me lancer, le guide d’utilisation étant bien précis ! En revanche, il faut noter que l’application est un peu délicate car le wrap est grand, très très imbibé et un peu gras, donc pas évident à placer au départ. Une fois que c’est fait, je l’ai enveloppé de cellophane, la partie la plus facile finalement avec l’attente de 45 minutes qui ne demande pas d’efforts ! Le wrap crée une sensation de froid très intense sur la zone où il est appliqué, cela peut devenir désagréable mais en général l’effet s’estompe après une dizaine de minutes, sûrement car on s’y habitue…Avec le film alimentaire, il est possible de porter un vêtement qui ne craint pas grand chose par dessus pour continuer à faire nos activités dans la maison en attendant, ce qui est un bon point. Je pensais que ce serait plutôt inconfortable mais finalement non, c’était même assez agréable. L’odeur est forte car il s’agit d’huiles essentielles et de produits naturels mais on s’y fait et elle n’est pas écœurante.

Alors, les effets ? Personnellement, je n’ai pas noté d’effets flagrants. Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai eu que deux doses au lieu des quatre minimum recommandées. Evidemment, cela fausse un peu les résultats. Cependant, j’ai remarqué que ma peau était plus ferme après l’application et j’ai même noté une discrète atténuation de mes vergetures sur le ventre… Sans faire de miracle, ce produit a eu des bienfaits. Je peux donc dire que oui, cela marche, selon ce que l’on en attend. Ne m’attendant à aucun effet miraculeux, j’ai été satisfaite par ce test. wrap

Je l’obtiens comment ? Je vais vous donner les indications qui m’ont été fournies avant le test. Vous pouvez avoir ce produit de façon ponctuelle avec le statut Cliente au détail avec Laure (la distributrice qui m’a donné cet échantillon), ou encore Cliente privilège qui implique de souscrire au programme (1 produit pendant 3 mois d’affilée en commande automatique, ce produit pouvant être changé si besoin… après ces trois mois, plus d’obligation et les avantages sur les prix se gardent à vie). Le statut Cliente privilège offre en effet des prix réduits (tarifs distributeurs) tandis que le statut Cliente au détail implique des commandes plus rares donc des tarifs un peu plus élevés. Etant donné la durée nécessaire pour que les wraps soient réellement efficace, cela peut valoir le coup même si le système peut paraître un peu contraignant à priori… Le prix conseillé par la marque est de 25€.

It Works vous intéresse ? Laure est à la recherche de distributrices… N’hésitez pas à la contacter ! Allez faire un tour sur la page Facebook de Laure Merlin, distributrice It Works.

Un dernier mot ? Bien sûr, je vous conseille de bien faire la part des choses sur les bénéfices à tirer de ce produit : ne croyez pas aux miracles, aux pertes de poids ou de centimètres instantanées, etc. L’effet est raffermissant, tonifiant… Ne croyez pas les arguments ou les conseils qui vous paraissent trop poussés, du type « serrer très fort le cellophane » (ça ne sert à rien) ou encore « restez debout tant de temps », « buvez tant de litres d’eau », etc. Ce produit s’utilise en parallèle d’un mode de vie qui, lui, vous aidera vraiment à perdre du poids. Les effets du wrap restent en surface. Je tenais à insister sur ces points car je sais à quel point les wraps, les promesses qui sont faites à propos de ces produits et leurs effets réels créent la controverse.

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

